jeudi 16 août 2012

Yaourts maison

Ce weekend, j'ai ressortie la vielle yaourtière de ma maman. Afin de faire goûter à " ma petite " de vrai bon yaourts sans vider mon porte-monnaie. Et qu'elle délice ! 

Recettes pour 9 yaourts : 

- 1 litre de lait entier
-1 yaourt nature

Dans un saladier, on mélange le lait et le yaourt au fouet et on repartie le tous dans les 9 pots.
Sur les conseils d'une amie, dans 3 yaourts j'ai mis une goutte d'huile essentiel de citron (attention pas recommander pour les enfants de moins de 6 ans). C'est excellent et très bon pour le foie et l'estomac.
Yaourtière
J'ai ensuite mis les yaourts dans la yaourtière pendant 9h (le temps dépend des appareils).
Une fois fini, voila de délicieux yaourt, attention conservation maximum 6 jours (à mon avis ils n'arriveront pas jusqu'au 6 jours lol)
Yaourt prêt
Ma fille à tellement aimer qu'à chaque cuillère elle à fait huuuummmm !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire